Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ぶらぶら日記 (buraburanikki)
24 août 2013

Premières courses...

買い物

 

Quand on est touriste au Japon, on a plutôt tendance d'aller au restaurant ou au bui-bui, c'est clair qu'en général c'est super bon mais faut un sacré budjet pour se le permettre tous les jours. La solution alternative est d'aller aux combini : magasins où l'on trouve de quoi se restaurer pour toutes les faims: onigiris (boulettes de riz farcies ou pas), des bentos, sandwichs, boissons, gâteaux, mais aussi des piles, en passant par le filtre à cigarettes aux magazines, manga ou autres crèmes de jour: on est presque obligé de ressortir avec quelque chose qui sera de tout façon pratique dans les jours à venir. Bref de vraies oasis de la consommation (ouvert 24h/24h, 7j/7j) et d'une grand praticité: photocopie, retrait d'argent, envoi de colis volumineux etc...Donc c'est super quand on est touriste, sauf que ça coûte quand relatvement cher sur une longue durée. 

日本へ来る観光者はレストラン、お店によく食べに行きます。食事はおいしいし、よいサービスがあいます。でも、、長い旅行だったら、毎日そのような場所で食べるとお金がかかります。解明策としてはコンビニです。毎日いつも開いていますし、ありとあらゆる種類の商品を見つけられます:お握り、お弁当、飲み物、お菓子、電池、タバコのフィルター、雑誌、マンガ、などがあります。その上、コピー、お金の引き出し、荷物を送ったりもできます。そんな訳で、観光者にとってとても便利な店ですが、たくさん買い物をしたら、高くなります。

Du coup il faut revoir ses points quand on s'installe. Pour cela, heureusement qu'il y a les hyakuenshop (sorte de magasin ou l'ensemble des produits valent 100 yens soit environs 76centimes d'euros (devises du 25/08/2013). Puis des supermarchers aussi, sauf qu'il faut les trouver, les enseignes sont moins fragrantes et puis faut peut etre être déjà initialisé à la cuisine japonaise et aux condiments pour savoir ce qu'on achète. J'ai trouvé un magasin à une vingtaine de minutes à pied de mon logement. Voici les présentations du paniers ;) :

私も時々コンビニに行きますが、たくさん買い物があったら、百円ショップに行くのもいいと思います。それか、スーパーも便利で、安いですが、見つけにくいです。でも、スーパーで買い物をするには、すこし日本のレシピや材料を知っておいたほうがいいです。

次のは買った物です。

 

P1040566

Il y a du poisson en boite, des sobas, des feuilles de nori (algues), du wasabi, des umeboshi (prunes salées, perso j'adooore), du tsuyu (utilisé pour les somens), des mochi fourrées au azuki (pate de haricot rouge sucrée), du chocolat, des condiments pour faire des onigiris, et aussi pour faire ochazuke (riz arrosé de thé brulant avec des condiments), puis plus facile à repèrer: une pomme ;), du chocolat, des oeufs et du riz.

さばカン、リンゴ、そば、お茶、ご飯、卵、のり、つゆ、梅ぼし、お茶ずけ、ふりかけ、わさび、お菓子などがあります。

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam!! A essayer !! ça doit être trop bien de découvrir toutes ces petites boutiques !!
ぶらぶら日記 (buraburanikki)
  • Passionnée par la langue et culture japonaises, ce blog est pour raconter et partager mes aventures là-bas qui se feront à la guise de mon esprit vagabond et seront immortalisées de temps en temps de mes pinceaux et fusains amateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité