Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ぶらぶら日記 (buraburanikki)
15 février 2014

Sainnnt Valennnntinnnnnnnn!!!

SV-5

Hé oui, je ne peux passer à côté de cet autre événement commercial juste après X-Mas (Noel pour ceux qui n'auraient pas lu le post là dessus), je parle biensur de la Saint Valentin! Vous pensiez que c'était déjà commercial en France, qu'il n'y avait rien de vraiment romantique depuis, et que, pour les poêtes fleur bleu (dont je fais partie), "célébrer l'amour c'est 365jours et pas qu'un seul lalalalala blalbbala" bref....et ben c'est encore plus commercial au pays du soleil levant mais avec quelques nuances quand même!

 

 

Ici, ce sont les femmes qui offrent aux hommes des chocolats et non l'inverse!

 

SV-12

Macho!? vous pensez?? alors j'en rajoute une couche en précisant que c'est à tous les hommes de leur entourage: amis, collègue, patron, frère, et bien sur à leur amoureux (quand même).....La vente des chocolats à cette période de l'année est représente alors une grosse part de marché pour les chocolatiers qui profitent de cet événement pour refaire leur collection chocolatée...(hummmmmmmm)

 

 

 

SV-2

Car oui on n'offre que et seulement que du chocolats! biensur le prix accordé pour chaque présent n'est pas le même selon le destinataire, le patron a droit à des chocolats réputés, les collègues ça dépent des affinités, et l'amoureux a droit tant qu'à lui à des chocolats fait maison avec amour par leur tendre moitié...

 

 

 

SV-1

 

L'avantage pour certaines nanas, c'est de pouvoir dévoiler leurs sentiments à un garçon sans se faire remarquer : genre s'il a droit au chocolats faits maison le message est clair haha!!

 

 

Bon à la base, c'était réservé quand même à la personne envers qui la fille a des sentiments, mais voilà avec le temps on s'apercevait que c'était toujours les mêmes (beaux goss du bureau) qui recevaient les chocolats, donc pas sympa pour les Jean-Claude Duss nippon ....et la société de consommation a revu comment célébrer l'événement!!

SV-7               SV-10

Du coup plus de jaloux maintenant! Tous les hommes japonais pourront se gaver de chocolats :) ou de sembé (galettes de riz souflés) pour ceux qui n'aiment pas le chocolat. Un homme qui n'a rien reçu ce jour là, c'est quand même la grosse honte pour lui, genre pas d'amis, image d'un collègue exécrable, l'être associable (bouhouuuuuuu! )

SV-13               SV-14

Cependant il y a des hommes qui osent refuser les chocolats de certaines femmes! et ce pour la raison du White day (jour blanc pour les non anglophone) célébré un mois après la Saint Valentin!! Qu'est ce encore comme jour spécial?!! héhé ben réponse D: un événement commercial :) comme les nippons adorent! sauf que là c'est aux hommes d'offrir aux femmes des petits cadeaux de valeurs trois fois supérieures aux chocolats qui leur ont été offerts. Ca peut être n'importe quel présent: fleurs, stylo, gateau tant que c'est blanc (mais pas toujours le cas maintenant)!

Whiteday1

 

Ce jour là, installée dans un café j'ai pu observer un peu les scènes autours de moi! héhé....essentiellement des couples, ou amis hommes femmes (peut etre), des petits collégiens venus se goinfrer de leur chocolats et comparés leurs présents ça c'est maman, ça c'est une telle etc....

Pour les couples ça fait un peu bizarre quand même d'assister à la scène!!: la nana tend une joli paquet enrubané au garçon, et celui-ci les yeux empapilloné d'étincelles (ou non) lui rend un simple : "merci", ouvre son cadeau et contempe ! puis rien en retour (enfin dans un mois niagh niagh :p...) J'avoue que ça m'amuse plutot d'observer ce genre de "coutume", hate de voir le whiteday et son rendu triplé :))....bon fallait bien que je m'amuse un peu ce jour là....

 

Et vous?? préférez-vous la saint Valentin à l'occidental ou à la Japonaise?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Héhé merci pour ton avis donné depuis une autre contrée du monde :) oui le chocolat au Japon n'est pas top selon mon palais (ce n'est que mon avis en fait). Ici on aime le chocolat ´gentiĺ´ crémeux sans amertume donc beaucoup de chocolat au lait dans les magasin......mais tu sais même si le chocolat n'est pas de super qualité ici au Japon, ils n'en tiennent pas rigueur c'est juste commercial (ce qu'ils adorent et ce que j'aime pas trop bref) juste pour la parenthèse, on approche doucement des cerisiers en fleur du coup tous les packagings prennent des couleurs rosés, sont fleuris de pétales etc....même le starbuck nippon lance le "sakura chocolate" (qu'il faut que je teste un de ces quatre lol) ....sinon cool pour le saint Valentin camping, c'est original ^^ j'espère que vous avez eut droit à un jolie coucher de soleil roOoooOmantiiiiiiiiiiique ;) ?
L
J'ai une question: comment elles font les filles pour offrir du chocolat sachant que le chocolat c'est pas trop ça au Japon si j'ai bonne mémoire... C'est plutot des gateaux ou autres aromatisés au chocolat qui s'offrent??<br /> <br /> Je ne marche pour aucun St Valentin, que ce soit version occidentale ou nippone. Les preuves d'amour, c'est tous les jours sous forme de petites attentions!<br /> <br /> Cela dit c'est mignon chez les autres; pour te dire, on a fait du camping (pour changer!) pour la St Valentin, et nos voisins en van se sont offert des cadeaux. Il faisait nuit, ils étaient éclairés, bref, on avait l'impression de regarder la télé. A la fin, ils ont éteint la lumière quand meme!
ぶらぶら日記 (buraburanikki)
  • Passionnée par la langue et culture japonaises, ce blog est pour raconter et partager mes aventures là-bas qui se feront à la guise de mon esprit vagabond et seront immortalisées de temps en temps de mes pinceaux et fusains amateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité